Accueil>Professionnels de santé>Les réseaux partenaires>Centre d'investigation préventive et clinique (IPC)

Centre d'investigation préventive et clinique (IPC)

 

Missions : centre d’examen de santé, conventionné par l’Assurance maladie, pour la réalisation d’examens périodiques de santé gratuits (sur rendez-vous).
Les examens se font en deux rendez-vous : le premier un vendredi matin entre 8h et 12h et le second la semaine ou la quinzaine suivante (jour et heure précisés au premier rendez-vous)

Public concerné : assuré du régime général de la sécurité sociale du Val-d’Oise âgé de plus de 16 ans en situation de précarité ou retraité ou ayant-droits.
1er bilan de santé gratuit tous les 5 ans.
Renouvellement possible tous les ans pour les demandeurs d’emploi, les salariés en activité temporaire (Cdd, intérimaire...), les bénéficiaires du Rsa, de la Cmu et Cmu complémentaire.

Prestations modulables en fonction des antécédents médicaux :

  • 1er rendez-vous : prise de sang (diabète, cholestérol, Nfs, Vih, hépatites, Tsh, Psa...), analyse d’urine (diabète, infection urinaire, présence de sang) et bilan bucco-dentaire.
  • 2e rendez-vous : bilan visuel, auditif, électrocardiogramme, spirométrie (réservée aux fumeurs et asthmatiques) mesure de la tension, du poids et de la taille, consultation médicale et remise des résultats.

 

Où ?
Maison médicale de garde (à l’entrée de l'hôpital, secteur vert)
tél. 01 53 67 35 35 
www.ipc.asso.fr

 

 

Flash Info