Les médias

Cette rubrique a été conçue pour les journalistes et les professionnels de la communication souhaitant obtenir des informations sur le Centre Hospitalier d’Argenteuil et réaliser des reportages.
Vous y retrouverez également l’ensemble des supports vidéos et photos, et les actualités de l’établissement.

Autorisation d’accès indispensable

L’accès des médias à l’intérieur de l’hôpital doit être autorisé par le directeur de l’établissement ou son représentant.
Les représentants de la presse ne sauraient avoir accès, à titre professionnel, aux services hospitaliers, qu’après en avoir demandé l’autorisation par écrit en s’assurant au préalable de l’accord du chef de service intéressé.

Devoir de protection du patient

Il est interdit de procéder à la captation d'image et de son à l'insu du personnel et des patients au sein de l'hôpital. L'hôpital prend les dispositions nécessaires au respect de la vie privée des patients et ne permet pas à des personnes jugées indésirables de pénétrer dans les unités.
Une autorisation d’entretien doit être obtenue au préalable auprès de l'établissement, avec consentement du patient et après vérification auprès du chef de service que cela ne perturbera pas son état de santé. Aucune photo, aucun enregistrement vidéo du patient ne peut être réalisé sans l’autorisation écrite du patient ou de son représentant légal.

Flash Info