Accueil>Hôpital>Missions et fonctionnement

Missions et fonctionnement

Le mot du directeur

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil et son personnel vous accueillent et vous souhaitent la bienvenue.

Nous savons qu’une hospitalisation peut être source d’interrogations voire d’inquiétude. Aussi nos équipes médicales, soignantes, techniques et administratives sont là pour vous entourer et vous rassurer sur le déroulement de votre séjour.

Ce site Internet a été conçu pour faciliter au maximum votre passage dans notre établissement. Il porte à votre connaissance des informations qui vous aideront, vous et vos proches, à mieux vous adapter à la vie de l’hôpital.

Soyez assurés de l’implication de tous nos professionnels au service de votre santé.

Bertrand MARTIN
Directeur

Nos missions

Placé au coeur du territoire de santé 95-1 (Val d’Oise), le Centre Hospitalier d’Argenteuil répond aux besoins sanitaires de la population sur un bassin de vie de 250 000 habitants.

Il garantit à chaque patient, et notamment aux personnes vulnérables, l’égalité dans l’accès aux soins et aux  meilleures prises en charge. L’hôpital assure la permanence des soins, 24h/24, notamment au service d’accueil des urgences.

L’accueil est organisé au sein des 8 pôles médicaux de l’établissement qui couvrent  l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, psychiatriques et de soins de suite et de réadaptation. La diversité et la complémentarité de ces services garantissent aux patients une prise en charge multidisciplinaire et coordonnée.

Les équipes médicales et soignantes accompagnent les patients tout au long de leur parcours de soins, en continuité avec les autres professionnels de santé.

L’hôpital veille à la qualité et à la sécurité des soins, en répondant aux exigences de certification des établissements de santé.

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil participe à la formation des professionnels de santé par le développement professionnel continu des médecins et des personnels soignants exerçant dans  l’établissement, et par l’accueil des internes en médecine. Il assure aussi la formation initiale des professionnels soignants au sein de l’Institut de formation aux Soins infirmiers et aides-soignants (IFSI-IFAS) Camille Claudel.

 

Notre fonctionnement

Voir l’organigramme (pdf) 

 

Flash Info