Accueil>Patients / Visiteurs>Droits et devoirs>Règles de sécurité et de respect de la vie collective

Règles de sécurité et de respect de la vie collective

Le règlement intérieur est adapté aux spécificités de l’établissement et doit être respecté tant par les patients que par les visiteurs.

 

Le règlement intérieur du Centre hospitalier d'Argenteuil (pdf)

 

  • Principes de neutralité et de non-discrimination
    Tous les patients sont traités de la même façon quelles que soient leurs croyances religieuses. L’expression des convictions religieuses ne doit porter atteinte ni à la qualité et la sécurité des soins ni aux règles d’hygiène et au fonctionnement régulier du service.
    Le patient, par exemple, doit accepter la tenue vestimentaire imposée compte tenu des soins qui lui sont donnés. Sauf cas d’urgence ou contraintes liées à l’organisation du service et à la délivrance des soins, le patient et lui seul a libre choix de son praticien mais ne peut récuser un membre de l’équipe de soins (praticien ou agent public) en raison de la religion de celui-ci.

  • Hôpital sans tabac
    Conformément au décret du 15 novembre 2006 l’usage du tabac n’est plus autorisé dans l’enceinte de l’établissement. Si cette interdiction vous met en difficulté, n’hésitez pas à le dire au médecin ou aux autres membres du personnel. On vous donnera des conseils et, si besoin, on vous proposera une aide médicamenteuse.
    La consultation d’aide au sevrage tabagique pourra vous aider pendant et après votre sortie de l’établissement.

affiche violence hospitalière

 

Le respect de la personne est un droit inaliénable pour tout le monde. Toute violence physique ou verbale à l’encontre du personnel hospitalier fera l’objet de la part de l’hôpital de poursuites judiciaires systématiques.

 

 

 

 

Flash Info